Accueil / Général / [sujet unique] en test, nouvelle page d'attelage des camions


[Sujet Unique] En test, nouvelle page d'attelage des camions

Sujet posté le 30/05/2018 à 10H58 par joueur_8_1
VENTURI (admin) 31/05/2018 à 16H10

Un update de la version test a eu lieu à 16h. Bye bye le drag&drop. 4 clics suffisent pour atteler  (5 si on filtre) contre 7 auparavant ! muscle

C'est mieux ?




____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LOULOU63 31/05/2018 à 16H29

Salut 

Je viens de tester là y a pas photo

C'est super rapide

Le gain de temps est énorme

Merci

ARTEMZA 31/05/2018 à 17H35

Bonjour

Très bonne amélioration, surtout depuis le dernier update.

Je ne suis pas un GRAND transporteur, qu'une vingtaine de camions, mais ne râlez pas c'est bien plus rapide et efficace qu'auparavant ou alors adaptez votre méthode de travail.

Quand on a de grand parc routier et le travail en conséquence, sur certains gros trafic il est plus facile maintenant d'atteler une dizaine d'ensemble en peu de clic et une fois pret d'aller sur la page du planning.

Les GROS transporteurs comme les GROS éleveurs vous aurez toujours les inconvénients de votre "dimension", comme dans toutes les activités de SIMAGRI.

La solution.... comme moi prenez une secrétaire cool, sexy et efficace et vous verrez... tout devient plus simple... :+))

Bonne soirée a tous

Merci pour ses "petites" améliorations qui que par le coté visuel rendent l'affaire plus agréable à l’œil!

Gérard




____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

KIKOKIKU 31/05/2018 à 20H11

Bonsoir,


Super la nouvelle version avec les clic, c'est vraiment très rapide.


Je souhaiterais juste demander une petite amélioration :

Est-il possible de classer les tracteurs routier par rapport à leurs PA quotidien restant, comme pour les chauffeurs ?

Pour faire en sorte que le premier tracteur affiché a gauche dans la liste soit celui à qui il reste le plus de PA quotidien.


En tout cas merci beaucoup pour votre travail constant et ces améliorations continue.


Bonne soirée


PIMOUSS21 31/05/2018 à 21H51

Artemza, je respecte tous à fait ta méthode de travail, mais il est évident que pour toi c'est bien plus facile de trouver normal que tous les autres transporteur ( qui n'ont pas la même méthode de travail que toi CQFD ) doivent changer leur méthode pour faire comme toi.


Personnellement, et apparemment d'après les commentaires,  je ne suis pas le seul à travailler comme sa, je n'ai qu'une semi de chaque type, ou 2. Je ne peut donc pas atteler 20 semi d'affiler. j’attéle donc ma semi, effectue mon transport revient décroche et rattele à un autre camion. 


L'uptade accélère beaucoup la nouvelle méthode, mais la suppression de l'envoie direct à la page "situation de mes camions" est assez déstabilisant pour ceux qui n'attèle pas 10 camions avant de faire le transport.

Malgré cela, une chose reste à améliorer, les chauffeurs sont triés selon leur nombres de PA restant, il faudrait faire de même avec les camions.

Avec beaucoup de camions quand il faut passer à la pages 4-5 voir plus pour trouver le camion suivant, sa devient très très très long et fastidieux. 

ARTEMZA 31/05/2018 à 23H57

PIMOUSS21


J'apprécie ta réponse et d'emblée soyons clair, je n'ai pas écris que ma méthode de travail était "la meilleure" et que tout un chacun devait faire de même.

J'ai débuté aussi avec un parc limité et je comprend...

Mais je considère, peut être à tort, que dés le moment ou l'on atteint un certain nombre de tracteurs et de chauffeurs, plutôt que de faire des allers/retours non rentables... car perte de P.A. entre le dernier point de livraison et retour pour rentrer au garage pou changer de véhicule, il est dans la logique rentable d'avoir pour ainsi dire "autant" de bennes ou de plateaux que de tracteurs et faire bosser ceux ci aux 100 % ou plus de leurs possibilités.

Surtout que d'occasion ce n'et pas ce que coûte une benne ou plateau, par contre le nombre de P.A. pour rapatrier le véhicule au dépôt et le nombre de P.A. pour le faire repartir a son point de livraison ou d’enlèvement... multiplié par le nombre X d'ensemble et les pertes de P.A. engendrées.... mérite réflexion.

Cela n'est qu'un point de détail et une vision personnelle sur le sujet.

Quoi qu'il en soit et afin de parler français... cette nouvelle amélioration convient à ma façon de travailler, par contre dans ton cas, tu as autant de travail qu'avant.

Je te souhaite.... vue l'heure, ce sera, une bonne matinée et par anticipation, je joins un café ( virtuel ) à ce message.


Gérard



____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

MASSEY DU 85 01/06/2018 à 08H35

J'approuve totalement la dernière version 

VENTURI (admin) 01/06/2018 à 08H47

Petit update hier soir.

- Tri des tracteurs routiers par PA quotiden restant

- ajout de la case à cocher pour être redirigé vers la page de ses camions

Ça me semble pas mal maintenant...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LOULOU63 01/06/2018 à 10H28

Salut

Oui ces deux modifications apportent beaucoup


Par contre j'ai un bug sur android, je sais pas sur pc

Je sélectionne une semi puis un tracteur et enfin un chauffeur, et avant de cliquer sur «c'est parti» je m aperçois que je me suis planté

Je clic donc sur les petites poubelles pour deselectionner les 3 éléments.

Si je ne commence par la semi puis le tracteur et enfin le chauffeur alors je ne peux plus selectionner de semi

Si je commence par le dernier élément sélectionné (chauffeur) puis le tracteur et enfin la semi, là ça fontionne


KUBOTA1988 01/06/2018 à 12H53

salut a tous j'ai testé la dernière version celle qui et en place en ce moment et je trouve cela plus pratique, et plus claire 

bon boulot continuer ainsi 

PIMOUSS21 01/06/2018 à 22H14

Salut,


Le dernier uptade améliore grandement les choses. Merci.

Par contre, est ce qu'il serait possible que la case à cocher pour retourner sur la page de ces camions soit quelque chose qui pourrait être enregistré.

Ceux voulant être redirigé n'aurait pas besoin de la recocher à chaque fois, et ceux qui préfère atteler plusieur semi avant de changer de page pourront le faire ensuite. Ou alors mettre sa comme une préférences ? Enfin je ne sais pas comment c'est possible.


Artemza,

Si pour toi 60 camions, c'est une petite flotte, je sais pas ce qu'il faut pour être un "gros transporteur" :P 

Mais comme tu le souligne, chacun sa vision des choses, et je ne changerai pas ma façon de faire.$

A moins que l'uptade m'y oblige, mais sa à l'air de bien coïncider avec ce que je fait ^^

ARTEMZA 02/06/2018 à 19H03

Bonjour à tous


PIMOUSS21

Nous n'allons pas chipoter, et tout d abord soyons précis, a regarder ta fiche nous sommes sur deux philosophies différentes t cela étant certainement dû au fait que nous n'avons pas les mêmes frets à gérer....

Il y a maintes autres situations sur SIMAGRI que la tienne et la mienne, je ne donnais que mon point de vue et celui ci est subjectif, normal c'est le mien en la situation qu'est la mienne en l'instant ou je te répond.

Soyons clair, je suis issu du transport, j'ai fait nombre d' entreprises, et pour moi une "flotte" ne commence pas a tel ou tel nombre de véhicules...

Afin de parler le même langage, dans ta réponse je ne sais si tu parles de TON parc de véhiculés ou du mien. Le tien avec une grosse majorité de cartes grises moteurs ( tracteurs) et le mien avec tout autant de carte grises moteurs que de remorques, quel qu'en soit le type n'y change rien.

Nos parc véhicules respectifs a peu près équivalent en nombre mais différents en la répartition des matériels correspond bien a nos philosophie différentes quant à aborder l'exploitation de nos frets respectifs.

Juste afin de te faire comprendre que nous sommes d'accord sur certaines choses et différents sur d'autres qui ces dernières correspondent bien à nos façons différentes d'aborder notre travail.

Nous ne regardons pas  cela sous le même prisme.

Pour le terme "flotte", certains patrons parlaient de "flotte" dés qu'il dépasser 20 cartes grises moteurs et mon dernier employeurs lui.... employait le même terme pour environ 1 200 cartes grises moteurs .... je serais donc incapable de te répondre précisément.

Le principal étant d'avoir pu échanger intelligemment avec toi, saches que ce sera toujours un plaisir de te recevoir dans mon exploitation pour partager... un café... fut il ... VIRTUEL!

Bonne soirée à tous





____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

FRETHUNOISE 04/06/2018 à 10H18

Bonjour,

Le système est très bien, moins de clics sur pc, par contre, je possède aussi une tablette sous android et ça ne s'active pas quand je sélectionne les cases, je dois m'y reprendre à plusieurs fois, comme si ça n'était pas détecté, pourtant ma tablette fonctionne très bien...Bizarre...

ETA NICOLE 06/06/2018 à 22H36
Bonjour je trouve beaucoup mieux le système d.attellage de semi

____________________


BOUSCATIER 07/06/2018 à 18H13

salut à tous

bonne amélioration , plus clair , on voit l'état des matériels ; petit hic , on ne peut pas atteler si on a pas de chauffeur libre .

j'espère que l'on aura d'autres bonnes choses pour le transport .

merci



____________________
Bouscatier
JOUEUR_456206_1 12/06/2018 à 20H16

j'aime beaucoup le design

TINKERA 13/06/2018 à 16H48 13/06/2018 à 16H54

très bien le nouveaux système

juste un problème, on ne voit pas bien la distinction entre les chauffeurs normaux et les mazout, il faudrait au moins que le petit triangle soit d'une autre couleur ou carrément la case

PARADISE FARM 19/06/2018 à 13H39

Bonjour.

Bonne amélioration.

Interface plus sympa et plus explicite.

A+

BOUSCATIER 27/07/2018 à 12H42

Salut

Bonne amélioration  plus claire sauf que l'on doit suivre l'ordre alors que dans l'ancienne méthode on pouvait aller dans n'importe quel sens , c'était très pratique ; on pouvait vérifier les chauffeurs avant d'atteler .

merci en attendant d'autres améliorations en transport



____________________
Bouscatier




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :